Plaquettes de frein CL BRAKES 2247S4 métal fritté

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CL BRAKES

CL BRAKES, pour chaque usage une plaquette adaptée.

Les gammes de plaquettes CL BRAKES sont développés pour chaque segment du marché (routier, sportif, urbain et tous terrains) et proposent un produit alliant un très haut niveau de performance de freinage tout en garantissant une grande longévité et un respect du disque. 

Gamme S4

  • Longévité remarquable et [...]

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

MatériauMétal fritté
Numéro d'homologationKBA 60992
Type de plaquette de freinRemplacement
UtilisationPetites cylindrées

Description

Plaquettes de frein CL BRAKES 2247S4 métal fritté
Reference fournisseur : 1034786
Reference fabricant : 2247S4
Fabricant : CL BRAKES

CL BRAKES, pour chaque usage une plaquette adaptée.

Les gammes de plaquettes CL BRAKES sont développés pour chaque segment du marché (routier, sportif, urbain et tous terrains) et proposent un produit alliant un très haut niveau de performance de freinage tout en garantissant une grande longévité et un respect du disque. 

Gamme S4

  • Longévité remarquable et excellent respect du disque.
  • Facile à doser et progressivité dans le freinage.

Ancienne reference : 272247S4

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoAPRILIA250RS 2501995 à 1996Position: Avant
MotoBETA350EURO 3501999 à 2003
MotoBETA350JONATHAN2002 à 2003
MotoBIMOTA400400 YB71989Position: Avant
MotoBIMOTA500500 V DUE1997 à 2000Position: Avant
MotoCAGIVA125MITO 1251990 à 2013
MotoCAGIVA125MITO 125 EV1995 à 2003
MotoCAGIVA125MITO 125 SP5252008 à 2014
MotoCAGIVA125PLANET 1251989 à 2008Position: Avant
MotoCAGIVA125RAPTOR 1251989 à 2010Position: Avant
MotoCAGIVA500RIVER 5001998 à 2001
MotoCAGIVA600RIVER 6001995 à 1999
MotoDUCATI400SUPERSPORT 400 SS1992 à 1996Position: Avant
MotoDUCATI550SUPERMONO 5501993 à 1997
MotoDUCATI600MONSTER 6001994 à 1999
MotoDUCATI600SS 600 SUPERSPORT1995 à 2000
MotoDUCATI748748 SP1995 à 1997
MotoDUCATI750MONSTER 7501996 à 1999
MotoDUCATI750SUPERSPORT 750 SS1991 à 1999
MotoDUCATI8518511989
MotoDUCATI851851 SP21990
MotoDUCATI851851 SP31991
MotoDUCATI888888 SP41992
MotoDUCATI888888 SPS1992
MotoDUCATI900MONSTER 9001993 à 1999
MotoDUCATI900MONSTER 900 IE1991 à 2001
MotoDUCATI900SL 900 SUPER LIGHT1992 à 1997
MotoDUCATI900SS SUPERSPORT FE 9001998 à 1999
MotoDUCATI900SUPERSPORT 900 SS1990 à 1997
MotoDUCATI916916 BIPOSTO1994 à 1998
MotoHUSQVARNA450SMR 4502003 à 2005Position: Avant
MotoITALJET900GRIFON 9002000 à 2010
MotoKTM125125 STING 1001997 à 1998Position: Avant
MotoKTM125125 STING 801997 à 1998Position: Avant
MotoKTM125STING 1251997 à 1999Position: Avant
MotoMOTO GUZZI1000DAYTONA 10001991 à 2001
MotoMOTO GUZZI1000QUOTA 10001992 à 2002
MotoMOTO GUZZI1000V10 CENTAURO1996 à 2002
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 11001997 à 2000
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 1100 JACKAL2000 à 2006
MotoMOTO GUZZI1100CALIFORNIA 1100 SPECIAL1999 à 2000
MotoMOTO GUZZI1100SPORT 11001996 à 1999
MotoMOTO GUZZI1100V11 SPORT1997 à 2002
MotoTM125SMR 1252012 à 2013
MotoTM400SM 400 F2002Position: Avant
MotoTM450SMR 4502003 à 2005Position: Avant
ScooterBETA125JONATHAN 1251999 à 2002Position: Avant
ScooterGILERA500SATURNO 500 BIALBERO1990 à 1994
ScooterGILERA500SATURNO 500 PIUMA1990 à 1994Position: Avant

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